C’est la nouveauté de ce 42e palmarès, comme une volonté de souligner le caractère essentiel de la typographie dans la publicité. Il s’agit d’ailleurs d’une catégorie en pleine renaissance, notamment grâce aux nouvelles technologies. «Via le Web, l’ordinateur ou les SMS, on n’a jamais autant écrit. Mais sans l’aide d’un crayon…», explique Jean-François Porchez, président du jury et créateur de Porchez Typofonderie. Selon lui, le jury a tenu à récompenser des travaux dans lesquels «la typographie amenait un niveau de lecture supplémentaire». Au total, 8 prix ont été décernés. Parmi eux, la campagne imprimée «Les Grands Discours» des éditions Points par Marcel Paris et le spot «La Craie» pour l’INPES Nutrition par Euro RSCG C&O.
Secteur: édition – Annonceur: éditions Points – Agence: Marcel Paris – Directeur de création: Anne de Maupeou et Frédéric Temin – DA et CR: Souen Le Van et Romain Galli.
Secteur: santé - Annonceur: INPES - Agence: Euro RSCG C&O - Directeur de création: Jérôme Galinha - DA: Paul Lombard - Réalisateur: Vincent Lobelle.