création

Cela fait plusieurs années déjà que le Club des directeurs artistiques ne se cantonne plus aux «premiers» métiers de la publicité. «C'est toute une chaîne de talents additionnés qui fait qu'au final une belle campagne existe et c'est cela qui nous intéresse », rappelle d'emblée Bertrand Suchet, président du Club et coprésident de DDB Paris.

Pour cette 42e édition, c'est à la typographie que le Club des DA s'est ouvert. Un métier incontournable en publicité, du logo à la charte, des packshots de films aux sites Internet… Ainsi, plus de cent travaux ont été présentés dans cette catégorie. Un succès pour une première année d'existence. Plus globalement, ce sont plus de 1 400 travaux qui ont été présentés cette année. Six agences françaises s'illustrent particulièrement dans ce nouveau palmarès divulgué le 11 avril.

Marcel, Leg et BETC Euro RSCG obtiennent respectivement quatre prix, ainsi qu'Havas City quatre fois primée pour une seule et même campagne, «Non au quotidien», pour Monoprix. Publicis Conseil, Ogilvy France et Buzzman obtiennent chacune trois prix.

Côté production, Wanda repart avec quatre prix. Dans la catégorie digitale, un studio se fait, par ailleurs, remarquer: Les 84. Celui-ci remporte trois prix pour sa réalisation du site «Monet 2010» pour la Réunion des musées nationaux.

Petite sélection en images des travaux primés dans six catégories.

 

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