La vie des budgets

Après la crise de 2008 et la polémique sur ses retraits d'espèces suspects, l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), poursuit sa politique de reconstruction. Signée TBWA Corporate, une campagne TV en 2009 – une première pour la puissante confédération patronale, poids lourd du Medef – avait amorcé cette stratégie de reconquête.

Aujourd'hui, l'UIMM, qui est dotée d'un budget annuel de communication d'environ 8 millions d'euros, s'attaque à son discours sur le Web. À l'issue d'une compétition, elle vient de confier à l'agence Megalo & Company, opposée à Biznet et Plan créatif, l'ensemble de sa stratégie numérique de promotion de ses métiers dont l'image est encore trop caricaturale, selon elle.

Les jeunes en ligne de mire

«Nous souhaitons optimiser nos moyens actuellement disséminés sur plusieurs sites : Le Jeu des métiers, Industrie recrute, Onserealise.com et Le meilleur est avenir, explique Christine Gallot, directrice de la communication. Tous ayant des objectifs assez voisins, l'idée est de tirer le meilleur de chacun pour construire un seul site de référence d'ici l'automne.»

Avec ce futur site, l'industrie, qui recrutera ces 10 prochaines années 85 000 personnes par an en moyenne, dont 40 000 jeunes, visera donc en priorité les jeunes mais aussi les parents et conseillers d'éducation, ainsi que les salariés de l'industrie en recherche de réorientation et ceux travaillant dans d'autres secteurs ou en recherche d'emploi. 

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