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Le Jury de déontologie publicitaire (JDP), instance associée à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), a rejeté les plaintes portées par l'association Sortir du

nucléaire et cinq particuliers, dont l'eurodéputé Corinne Lepage, contre le dernier film publicitaire du groupe nucléaire Areva, «L'Epopée de l'énergie» (agence Euro RSCG C&O). Les plaignants accusaient le groupe de faire passer l'énergie atomique pour du renouvelable. «Les messages publicitaires en cause ne méconnaissent pas les dispositions de la recommandation développement durable», estime le JDP, qui ajoute: «La présentation sur le même plan du solaire, éolien et nucléaire ne fait que refléter l'offre de produits d'Areva.» En janvier 2009, l'ARPP, saisie par les Verts, avait obtenu la suspension de la signature publicitaire d'Areva, «L'énergie au sens propre». Dans un communiqué, la direction d'Areva «se rejouit de cette décision», soulignant : «le bon sens l'a emporté».

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