Les deux créatifs font partie des dix teams en lice pour le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2024, qui sera remis le 26 septembre dans le cadre du Stratégies Festival.
Julien né le 16/12/1998, à Paris, Sagittaire.
Alba née le 30/05/2000, à León en Espagne, Gémeaux (bien qu'on lui dise presque toujours qu'il vaut mieux ne pas le dire).
Votre rencontre ?
Au 41, rue la Condamine chez Strike, un vendredi début novembre 2023. Juste avant que Julien essaye de brûler l’agence avec son plat Picard.
Quel adjectif utiliseriez-vous pour définir votre team ?
Rien ne nous définit mieux que le désir d'apprendre et de nous améliorer.
C’est quoi votre petit surnom ?
Albz et Juju (se prononce joujou quand on a un fort accent espagnol).
Qualité/défaut de votre team ?
Étant tous les deux DA, nous avons une double vision créative qui nous fait grandir mutuellement, mais il faut reconnaître qu'en rédac, il y a encore du taff.
Votre client rêvé ?
Sea Shepherd pour son esprit revendicatif et guerrier.
Une agence rêvée ?
Difficile pour nous de répondre car on a connu seulement le modèle de Strike même si on suit quotidiennement le travail remarquable d'agences dans le monde.
Une pub coup de cœur ?
« The First Speech » de RSF, pour le craft du film et le message qu'il transmet et puis aussi la chair de poule qu'on a eu.
Votre morning routine au bureau ?
On se retrouve sur la route en vélo, et en arrivant : café, musique et ça papote cuisine.
Une anecdote insolite sur vous deux ?
Qui peut croire qu’à 23 ans, Alba ne sache pas siffler… Même si Julien fait tout pour lui apprendre.
Une passion/hobby partagé ?
Le vélo, c’est plus qu’un moyen de transport pour venir au taf le matin, on aime aussi l’utiliser pour se balader quitte à en avoir mal au fesses le lendemain.
Pour ou contre le ketchup dans les pâtes ?
Pour l'Espagne, c'est contre (anywhere). Et pour la France, les coquillettes font exception (pour le côté régressif).
L’été, vous êtes plutôt team camping ou all inclusive ?
Camping ! Mais tout compris donc avec les moustiques, le soleil qui te réveille, la chaleur atroce dans la tente, le mal de dos et les sanitaires communs.
Votre application indispensable : Notes ou Instagram ?
Alba aimerait bien dire que c'est Notes pour faire la meuf intéressante, mais c’est une GenZ et sans Instagram elle irait nulle part. Pour Julien, c’est Notes car il l’utilise carrément comme le disque dur externe de son cerveau.
Nos créations
AIDES – « Vieillir ça peut faire peur »
AIDES fête cette année ses 40 ans. Quarante ans de lutte contre le VIH, de prévention, de combats gagnés, de progrès sociaux et médicaux et de vies sauvées. Cette campagne tire son insight d’un rapport différent au temps, à la fois dans la lutte communautaire et dans la maladie. Si vieillir peut faire peur, c’est pourtant le souhait le plus cher de l’association depuis sa création en 1984 et les personnes atteintes.
Le Revers de la médaille – « #Nettoyagesocial »
À l’approche des JOP, le nettoyage social à l'œuvre en Île-de-France visant à invisibiliser aux yeux du monde les personnes jugées « indésirables » dans l'espace public s’intensifie. Le collectif Le Revers de la médaille, qui regroupe 90 associations accompagnant les plus précaires, voulait dénoncer les expulsions et le mauvais traitement de ces populations, en exploitant ces lieux devenus vacants pour y inscrire notre message. Avec 200 bénévoles nous avons sillonné les rues de la capitale pour une campagne de « clean tag » et d’affichage d’ampleur.
Association ONE – « Chacun sa m**** »
ONE, Global Citizen et Oxfam France lancent une nouvelle campagne pour dénoncer la récente réduction du budget d’aide publique au développement de la France. En effet, le 22 février 2024, un décret officiel a réduit de 742 millions d’euros les crédits de paiement dédiés à la solidarité internationale pour 2024, c’est de très loin la mission budgétaire la plus impactée par ces récentes volontés d’économies.