Les deux créatifs font partie des dix teams en lice pour le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2024, qui sera remis le 26 septembre dans le cadre du Stratégies Festival.
Claire, née le 22/02/1995.
Diane, née le 15/03/1997.
Toutes les deux Poissons, c’est peut-être pour ça qu’on est toujours sous l’eau.
Votre rencontre ?
Chez Romance, en 2021.
Quel adjectif utiliseriez-vous pour définir votre team ?
Évidente.
C’est quoi votre petit surnom ?
Parfois, le surnom de Claire, c’est Diane et celui de Diane c’est Claire.
Qualité/défaut en tant que team ?
Qualité : pressées. Défaut : pressées.
Votre client rêvé ?
N’importe lequel tant qu’il rêve un peu, justement.
Une agence rêvée ?
C’est une agence en bord de mer. Il y a du jus de fruits, des cartes Uno et des feutres Posca à volonté. Les créatifs écrivent le prochain script pour ce client qui n’a pas de deadline. Quand soudain, c’est l’heure de la pause déjeuner.
Une pub coup de cœur ?
La dernière en date : « An Inconvenient Question » pour Equal Pay Day. Et coup de cœur de toujours : Volkswagen avec « Enfin on double ».
Votre morning routine au bureau ?
Nous ne sommes pas trop morning et nous ne sommes pas trop routine.
Une anecdote insolite sur vous deux ?
1. Nous nous sommes déjà retrouvées dans un compartiment de train qui risquait de se décrocher. Incliné à 40°. Entre Vannes et Rennes. À moitié dans le noir.
2. Et sinon, le fait d'être deux femmes en team dans la création, c'est déjà un peu insolite.
Une passion/hobby partagé ?
cinémagraphismephotographienoixdecajou.
L’été, plutôt la Bretagne ou la Méditerranée ?
Plutôt ici : 48.641966, -2.397704 ou ici : 47.611979, -3.168465.
Plutôt l’application SNCF Connect ou Bonjour RATP ?
Plutôt SNCF Connect pour partir ici : 48.641966, -2.397704 ou ici : 47.611979, -3.168465.
Pendant les JO de Paris, vous faites partie de la team « je fuis » ou « je reste pour regarder l’épreuve de tir à l’arc » ?
« Je fuis » ici : 48.641966, -2.397704 ou ici : 47.611979, -3.168465.
Nos créations
Acadomia – « Les Engueulades »
Vous êtes là, tremblant, devant votre père qui tient dans sa main le bulletin, et vous attendez que ça passe. Il s’arrête sur votre note de maths et, le visage fermé, lache un « mmmrf. » Et bien tout ça, c'est fini. Parce qu’avec 4 points en plus en moyenne grâce à Acadomia, ça va être difficile d’engueuler ses enfants. Dans cette série de trois films, Acadomia ironise sur ce sujet des engueulades familiales, mis en lumière par le regard tendre et juste du réalisateur Rudi Rosenberg.
Transilien – « Mieux vivre ensemble »
Transilien nous raconte la vraie vie. Avec des vrais gens, des vraies attitudes et des vrais propos. Voici tout l’enjeu de cette campagne d’affichage Transilien qui, sans juger, nous indique comment mieux vivre ensemble dans un train. La vraie vie, comme l’avait illustrée la campagne de l’enseigne de Nan Goldin dans les années 2000 et comme l'illustre aujourd'hui le photographe Léon Prost dans ces clichés à l'argentique.
SNCF Voyageurs – « Les Bullshit jobs »
Qui n’a jamais vu sur LinkedIn des intitulés de post à rallonge souvent en anglais, exagérant les compétences avec les termes « Curator » ou « Evangelist » ? En ironisant sur ces intitulés et à travers une série de quatre annonces, SNCF Voyageurs rappelle qu’elle propose, elle aussi, les métiers de demain : des métiers concrets, utiles, valorisants, ouverts à tous et bien ancrés dans leur époque. Et ça, depuis 85 ans.