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Le centre commercial Beaugrenelle, propriétée de la foncière Apsys, lancera le 8 juin plusieurs opérations pour populariser les cryptomonnaies au sein de ses magasins. En association avec le service de paiement Lyzi, une start-up française qui permet de payer simplement, depuis son wallet de différentes cryptomonnaies, en générant un QR code à présenter en caisse pour chaque transaction en euros. Concrètement, à partir du mercredi 8 juin 2022, les clients de Beaugrenelle pourront acheter des cartes cadeaux en cryptomonnaies, d’une valeur maximum de 250 euros, et payer ensuite dans tous les magasins et restaurants du centre commercial parisien en euros. L’équivalent en crypto sera décompté de la carte. En parallèle, Lyzi disposera d’un pop-up store jusqu’au 8 juillet dans le centre pour faire de la pédagogie auprès des visiteurs, expliquer le concept des cryptomonnaies et leur permettre d’appréhender l’utilisation du service. Le but de la start-up française est de simplifier l’expérience utilisateur de l’utilisation des cryptomonnaies, un frein encore fort dans l’adoption de cette technologie du Web3. Déjà plusieurs services de paiements permettent de plus en plus de passer des devises classiques aux devises numériques pour en faciliter l’utilisation. «Beaugrenelle offrira un bonus de 10% du montant crédité sur les cartes cadeaux réglées en crypto-monnaies depuis l’application LYZI du 8 juin au 8 juillet», précise le centre dans un communiqué, pour inciter ses clients.

Peu de magasins physiques sont encore passés réellement aux paiements en cryptomonnaies. Ici, les boutiques restent payées en euros. L'application se charge de faire la conversion. Tout juste peut on réellement citer la marque de luxe Gucci qui permet un paiement concret en cryptomonnaies dans quelques magasins américains depuis début mai 2022, pour ses clients les plus aguerris au Web3, ainsi que d'autres marques plus confidentielles.

Opération marketing

Mais Lyzi est aussi un service de Cashback, qui permet d’engranger des réductions à chaque utilisation du service. Beaugrenelle a donc logiquement mis en place une opération plus orientée sur le jeu pour inciter au geste du QR Code et à télécharger l’application. «Les clients et riverains de Beaugrenelle seront également invités à participer à une Chasse à la Crypto du 8 juin au 8 juillet. Après avoir téléchargé l’appli LYZI, ils devront retrouver et scanner les 3 QR codes cachés sur les 3 niveaux du bâtiment Magnetic», détaille l’entreprise. Les clients qui auront récolté les 3 QR Code pourront après tirage au sort, gagner 500 euros de cryptomonnaies.

Pour rappel, selon deux études différentes (Ipsos et KPMG), environ 8% des français sont déjà propriétaires d’actifs numériques, et surtout 12% des moins de 35 ans, c'est donc pour le centre aussi un moyen d'attirer de la clientèle jeune. Mais en outre, 30% des français envisagent de passer le cap des cryptommonnaies.

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