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Les principaux géants du Web pourraient représenter 10 % des investissements publicitaires mondiaux d’ici à 2030. Une étude de Warc fait le point.

A eux seuls, les géants du Web ont représenté 6 % des investissements publicitaires dans le monde en 2021. C’est ce qu’a mesuré Warc dans une étude sur les Big Tech (Alibaba, Alphabet, Amazon, Baidu, Meta, Microsoft, Netflix et Tencent) rendue publique début mai. Leurs investissements s’élèvent à 46,6 milliards de dollars au total, en croissance de 49,4 %, soit une hausse plus importante par rapport à d’autres secteurs comme les médias ou le retail. La société d’études estime même que ce poids pourrait atteindre les 10 % d’ici à 2030.

La palme revient à Amazon avec presque 17 milliards de dollars (16,9 en réalité) investis l’année dernière, la plus grosse dépense jamais consentie par une entreprise sur une période de douze mois, relève Warc. Alibaba (8,8 milliards, soit une hausse de 84,4 %) passe devant Alphabet, maison mère de Google (7,9 milliards) pour la première fois. Microsoft est le géant le moins engagé dans le domaine avec « seulement » 1,5 milliard investi en 2021, ce qui ne bouge pas depuis 2016, même si cela pourrait changer au vu de ses ambitions dans le métaverse.

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