Le salon dédié au jeu vidéo a réuni 188 000 visiteurs, soit légèrement plus que l'année dernière, mais moins qu'attendu.
Plus grand salon du jeu vidéo en France, la 13e édition de la Paris Games Week a rassemblé 188.000 visiteurs entre mercredi et dimanche, ont annoncé les organisateurs dimanche soir dans un communiqué. « Dans un contexte post-Covid particulier pour l'industrie, le salon a su maintenir une fréquentation soutenue avec 188.000 visiteurs et la présence des majors de l'industrie », se félicitent-ils. « Cette édition 2024 marque enfin un record historique avec 228 marques représentées. »
La Paris Games Week espérait accueillir jusqu'à 200.000 personnes cette année. En 2023, l'événement avait revendiqué 187.000 visiteurs, contre 317.000 lors de la dernière édition pré-pandémie en 2019.
Les trois grands constructeurs de consoles (Microsoft, Sony et Nintendo) étaient de la partie, à l'instar d'éditeurs majeurs comme Ubisoft et Bandai Namco. Même si la Paris Games Week se revendique toujours comme une célébration du jeu vidéo, le salon s'ouvrait encore un peu plus en 2024 à d'autres horizons, avec des espaces dédiés aux mangas, au cosplay ou à l'e-sport, des concerts, des conférences et même des démonstrations de skateboard et de BMX.
Objectif affiché : devenir « le salon leader des 18-35 ans » d'ici à 2030, en allant chercher des visiteurs au-delà de la communauté des joueurs.