En amont du salon Viva Technology, qui se tiendra à Paris du 22 au 25 mai, l’agence Razorfish du groupe Publicis dévoile le jeu automobile « VivaRace » dans Roblox.
Développé dans Roblox en trois semaines par les équipes de Razorfish France (un designer et une développeuse, d'après l'agence), le jeu gratuit « VivaRace » propose une course automobile dans les allées du célèbre salon Viva Technology.
Ce jeu est un avant-goût ludique du salon, de ses conférences sur la creator economy, le gaming ou encore l’e-sport. « Découvrez les dessous de VivaRace sur la Discovery Stage le jeudi 23 mai à 16h30 », fait savoir un communiqué de Razorfish France, l'agence digitale de Publicis Groupe.
« VivaRace » est un jeu multijoueur de course automobile qui permet de réunir jusqu’à dix joueurs simultanément. Il a été imaginé à partir du plan réel du salon Viva Technology. Les dix meilleurs joueurs et joueuses du « leaderboard » seront récompensés d’un pass offert pour VivaTech sur la journée du samedi 25 mai, ouverte au grand public.