Avec Beyond Ceilings, Women In Tech et ONU Femmes mettent en lumière la réalité des contraintes du plafond de verre.

Women in Tech avec ONU Femmes lance une campagne mondiale de sensibilisation au « plafond de verre », pour les femmes. Le film, imaginé par le studio parisien WAY TV et créé par la réalisatrice Maïlis, met en scène des jeunes filles dans diverses situations de la vie quotidienne, avec un plafond « physiquement » très bas, pour mieux en montrer la réalité de l’obstacle – sûrement encore trop souvent perçu comme conceptuel par les hommes.

Si les associations rappellent « [qu’]au niveau mondial, les femmes n’occupent que 28,2 % des postes de direction sur leur lieu de travail », et que « sur l’ensemble des PDG des entreprises du classement Fortune 500, 5,8 % sont des femmes », elles veulent également ouvrir le concept au-delà du seul monde professionnel, et mettre en exergue les contraintes sociétales qui limitent l’ambition des femmes à tous les niveaux.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :