Après avoir pollué Twitter à coups d’absurdités dans l’espace commentaire de leur cible, les Pessi débarquent sur LinkedIn, suite à un raid lancé par plusieurs «twittos».

Après plusieurs années à troller Twitter, les Pessi débarquent sur LinkedIn. Depuis la semaine dernière, des comptes ayant ajouté Pessi à leur nom d’utilisateur et arborant une photo de profil à l’effigie d’un Lionel Messi chauve ont commencé à polluer le réseau social professionnel. « J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste d’Ingénieur Nucléaire chez EDFraude », « Pétition pour appeler les stagiaires : Créatures de l’ombre » ou « l’amitié patron intérimaire : possible ou lâche ça ? » pour les publications les moins trash.

Nés sur Twitter il y a quelques années, ces trolls tiennent originellement leur nom de la contraction de Messi et penalty, à une époque où le numéro 10 argentin était souvent moqué pour ses nombreux buts marqués depuis le point de penalty. Ces trolls se sont rapidement déclinés et développés pour finalement s’attaquer à l’ensemble du réseau social. Ils se sont depuis donné plusieurs missions en signalant ou en polluant l’espace commentaire de personnalités publiques ou comptes d’institutions sur X pour finalement se résoudre à lancer des «ratios» ou répondre à «quoi» par «feur».

Ces trolls, qui investissent aujourd'hui LinkedIn à base de fausses annonces d'un nouveau poste ou autre sondage complètement absurde, ont répondu à l’appel de twittos importants, à l’image de Arkunir (1 million d’abonnés).

 

 

Si pour l’instant leur force de frappe est difficile à estimer, l’invasion des Pessi sur LinkedIn semble tout de même considérable à l'image des plus de 2 000 résultats que génèrent la requête Pessi.

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