Partenaire officiel du Festival de Cannes pour la deuxième année consécutive, TikTok dévoile une nouvelle campagne de marque qui met en lumière les différents métiers du cinéma présents sur la plateforme.
Comédiens, scénaristes, accessoiristes, bruiteurs, costumiers… Les métiers du cinéma sont nombreux à être présents sur TikTok. Partenaire officiel de la 76e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai au Palais des festivals, le réseau social met à l’honneur la diversité des métiers du cinéma dans sa dernière campagne de marque intitulée «TikTok, une fenêtre sur le monde du cinéma». L’objectif ? Partager les coulisses de ces métiers auprès de la communauté et des utilisateurs et promouvoir la créativité.
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Si TikTok a déjà affirmé son positionnement en tant que plateforme d’expression créative autour du livre, le réseau étant notamment le partenaire officiel du dernier Festival du livre de Paris en avril, la plateforme veut aujourd’hui contribuer à faire grandir la ferveur autour du cinéma. Cet engagement a commencé en 2022, lors de la 75e édition du Festival de Cannes. Des créateurs TikTok, spécialisés dans le domaine de la culture, avaient notamment foulé pour la première fois le tapis rouge cannois, faisant vivre l’événement à toute la communauté de la plateforme.
Cette année, l’application de ByteDance a conçu en interne une campagne d’envergure, produite par Pulse Films, qui comprend affichage, spot TV, cinéma et social media. Pour l'occasion, la plateforme a fait appel à trois créateurs TikTok afin qu’ils puissent célébrer, chacun à leur manière, les métiers du cinéma.
@reelfoleysound, alias Sanaa Kelly (2,8 millions d’abonnés), est une bruiteuse professionnelle, basée à Los Angeles. Nominée à quatre reprises aux Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, elle partage les secrets de son métier au quotidien, en reproduisant notamment les sons d’une séquence télévisée, comme les bruits des sabots d’un cheval, ou celui d'un plongeon.
De son côté, Antton Racca, @anttonracca (5 millions d’abonnés), est un acteur et réalisateur français qui partage de courtes productions dans lesquelles il se met en scène, lui et quelques proches, comme son grand-père.
Enfin, Sarah Monteil, @_sarahm_ (482k d’abonnés), est une «fashion designer autoproclamée», qui enchaîne les vidéos humoristiques retraçant son travail de conception de ses créations, entre shooting photo, moments de couture et séances de maquillage ou de coiffure.
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Cette campagne TikTok se déploie en affichage dans une centaine de villes en France depuis le 9 mai, y compris à Cannes pendant toute la quinzaine du Festival. À partir du 15 mai, elle se déclinera également sur grand écran dans une centaine de salles de cinéma, ainsi qu’à la télévision sur les grands chaînes nationales (TF1, M6, W9, BFM TV...). Deux films seront également relayés en ligne.
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