À quoi sert l'Académie créée par YouTube et la SACD ?
Pour aider les créatrices de contenus à se professionnaliser sur YouTube, la plateforme et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques ont créé l'Académie «Elles Font YouTube-SACD». Stratégies a suivi la première masterclass du programme pour la série Au coeur de l'influence marketing.
Cette année, ces deux acteurs ont décidé de fonder l'Académie «Elles Font YouTube-SACD». L'objectif est d'aider exclusivement les créatrices de contenus à se développer et se profesionnaliser sur la plateforme. L'Académie proposera quatre masterclass animées par Alix Grousset. Stratégies a suivi la première masterclass, le 20 avril, sur la thématique : «Comment monter en professionnalisation sur YouTube ?», en présence de Louise Aubery alias @My Better Self et Oriane Meslé.
Dans ce nouvel épisode de notre série éditoriale Au coeur de l'influence marketing, Louise Aubery et Roswell Agodjro, responsable de la Création Numérique à la SACD, nous expliquent les principales missions de l'Académie.
Lire aussi : La fédération professionnelle de l'influence marketing voit le jour