PODCAST

Le studio de podcast Nouvelles écoutes a sorti, ce 18 avril, le premier épisode d’« Oussama Le Magnifique », une enquête audio qui relate l’ascension et la chute de The Family, iconique incubateur pour start-up, et fait le portrait de son cofondateur, Oussama Ammar, accusé par ses anciens associés d’avoir détourné plusieurs millions d’euros. À travers ce podcast, c’est aussi tout un pan de l’histoire de la French Tech qui est décrypté. 

Une histoire de gros sous et de trahison dans la French Tech. C’est le feuilleton que propose Nouvelles écoutes avec « Oussama Le Magnifique », une enquête documentaire de la journaliste économique Léa Lejeune, co-écrite avec l’écrivain et journaliste Mathieu Palain. Le premier épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute depuis mardi 18 avril. 

« Oussama Le Magnifique » retrace la naissance et la chute de l’incubateur de start-up The Family, cofondé en 2013 par Oussama Ammar, Alice Zagury et Nicolas Colin. Le podcast dépeint le secteur de la tech française dans les années 2010, une époque où l’argent coulait à flot et où le mantra « fake it until you make it » régnait en maître. The Family a fini par semer le doute chez ses petits actionnaires quant à sa fiabilité et Oussama Ammar est accusé par ses anciens associés d’avoir détourné plusieurs millions d’euros.

Ce feuilleton tend le micro à des témoins de premier plan de cette affaire, qu’ils soient investisseurs, entrepreneurs ou d’anciens collaborateurs. La journaliste Léa Lejeune précise que des documents seront divulgués dans le quatrième épisode. 

Lire aussi : 

Une période « un peu plus difficile » pour la French Tech

Nouvelles écoutes sous l'oeil du business

- « Les repentis de la pub », à écouter sur France Culture

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :