ETUDE

91 % des salariés en agence de conseil en relations publics aiment leur métier. C’est ce qui ressort d’une enquête du SCRP (Syndicat du conseil en relations publics), réalisée en avril auprès de plus de 600 personnes et dévoilée début septembre, à un moment où les jeunes, surtout, ne cessent de remettre en question leur rapport au travail. Un enseignement rassurant, dans ce contexte. Ce que les professionnels interrogés préfèrent dans leur métier ? La diversité des sujets abordés (82 %), la dimension conseil et stratégie (66 %), les échanges et le relationnel (63 %), le travail en équipe (58 %). Côté RH, l’autonomie dans le travail et la richesse des missions constituent les premiers leviers d’engagement.

Reste que les principaux concernés reconnaissent aussi qu’il existe aussi des pistes d’amélioration. 59 % d’entre eux sont préoccupés voire insatisfaits par le stress, la charge de travail et les niveaux de rémunération caractérisant la pratique du métier, en écho, par exemple, aux préoccupations plus largement partagées dans la société autour de l’inflation. En parallèle, un collaborateur sur deux souhaiterait bénéficier de davantage de formations.

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