Le groupe français Dékuple, spécialiste du data marketing et de la communication, poursuit son développement à l'international avec l'acquisition des agences hollandaises Selmore et DotControl. Selmore, agence stratégique et créative située à Amsterdam, a été fondée en 2005 - notamment par Diederick Hillenius - et œuvre pour des marques telles que Domino's Pizza ou Perfetti van Melle. DotControl, agence d’engagement digital basée à Rotterdam, a également été fondée en 2005. Dirigée par Mark Landman et Rutger Buijzen, elle est spécialisée dans des projets digitaux stratégiques et la conception de solutions digitales pour des clients comme Disney, Skoda ou le club de football du Feyenoord.  Avec ces acquisitions, Dékuple (200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023) est désormais présent dans sept pays étrangers : Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Etats-Unis, Canada et Chine. Soit 15 % de collaborateurs situés hors de France avec un objectif de 30 % à horizon cinq ans. 

Lire aussi :