Selon nos informations, l’Union des entreprises de Conseil et d’Achat Média va lancer un appel à candidature auprès des jeunes de la profession pour constituer « avant l’été » une commission « Jeunes Talents ».
Selon nos informations, l’Union des entreprises de Conseil et d’Achat Média va lancer un appel à candidatures auprès des jeunes de la profession pour constituer « avant l’été » une commission « Jeunes Talents ». Cette commission aura un objectif : « mettre en avant les jeunes talents de l’industrie des agences média pour renforcer l’attractivité de la profession », indique l’association à Stratégies. L’Udecam veut donner aux futurs cadres de la profession davantage de responsabilités, dès à présent, plutôt que d’attendre de gravir les échelons pour être impliqués - un reproche souvent fait aux instances professionnelles du monde de la publicité. Cette commission sera autonome pour mener ses réflexions et des actions sur l’attractivité du secteur du conseil et de l’achat média, l’employabilité, ou encore « le lien intergénérationnel ». Pour postuler les candidats devront avoir moins de 30 ans et avoir un an d’ancienneté en CDI dans une des agences membres de l’Udecam. Ils devront également convaincre une commission via une lettre sur leur intérêt pour le métier et un résumé de leur parcours. La Commission de sélection sera dirigée par Catherine Helfenstein, directrice « Talent et Communication » de Publicis Media, de retour chez Publicis en juin 2022, après son passage en tant que directrice marketing chez Deloitte.
Les candidatures peuvent être envoyées par mail à l’Udecam, avant le 9 juin 2023. Thomas Jamet, le président de l’Udecam et patron de Mediabrands, attend de cette commission qu’elle soit « moteur » pour toute l’association, dans son ensemble. Un projet séduisant, qui méritera de passer le stade de l’idée et avoir une implémentation effective. Et pourquoi pas d’inspirer d’autres associations professionnelles ?