La crise du Covid a durablement transformé les habitudes de consommation. Côté média, la consommation Total Video atteint presque 5h dans le quotidien des Français. Et malgré l’essor considérable des plateformes globales, c’est la télévision qui a concentré l’essentiel du temps accordé aux contenus vidéo. Avec 3h54* de consommation quotidienne en moyenne sur 2020, la TV s’est imposée comme le média préféré des Européens. Aux États-Unis, la durée d’écoute a même atteint 3h33*.
Que ce soit en confinement, en couvre-feu ou dans les périodes entre deux vagues d’épidémie, la télévision s’est révélée être le média qui fédère, qui rassure, qui informe, qui divertit. Quoi qu’on en dise, l’audience est attachée au contenu local et aux acteurs traditionnels. La qualité de production, la vérification de l’information et la transparence sont au cœur de l’écosystème TV, aujourd’hui étendu à tous les écrans.
Dans un contexte d’incertitude et face à un marché publicitaire extrêmement complexe et fragmenté, les annonceurs globaux recherchent des accès simplifiés à une expertise internationale et des solutions globales et sécurisées pour leurs stratégies marketing. Les attentes en termes de brand safety, de transparence et de performance sont par ailleurs de plus en plus prégnantes.
C’est pourquoi nous pensons qu’il est essentiel de proposer aux marques une alternative pan-européenne premium et innovante. Notre offre Total Video est inégalée en Europe par son étendue et la puissance de ses contenus, et 100% sécurisée pour les marques.
Source : Eurodata TV Worldwide