[PAROLE DE PARTENAIRE]

En quelques années, YouTube est devenu un carrefour d’audience : chaque jour, 47% des Français de 15 à 49 ans passent 37 minutes sur YouTube1 . Nos partenariats avec Ekimetrics, Médiamétrie, Kantar ou CSA, grâce à leurs mesures tierces d'audience, d’impact sur la notoriété et les ventes, ont renforcé la confiance des marques et de leurs agences sur la plateforme. Les possibilités de media planning se sont étoffées: multitude de formats et de ciblages pour répondre à tous les objectifs, scénarisation des messages et optimisation constante pour une performance au coût le plus bas.

Il est réjouissant d’observer que ce champ infini stimule les agences qui ont revu leur manière d’adresser YouTube : 1ère approche à 360° chez Havas offrant le meilleur de YouTube, intégration aux stratégies sociales chez Labelium, équipes dédiées chez Dentsu. Côté création, les lignes bougent également : Publicis Conseil raconte avec “Hexagonal” une histoire qui engage au-delà de la minute pour SNCF. The&Partnership (groupe WPP) a créé pour Toyota Yaris avec Fabien Olicard un contenu de 7 minutes vu 1,2 millions de fois en 1 semaine. Re-Mind PHD décline la copie TV Volkswagen en 25 vidéos personnalisées.

Nous sommes ravis que YouTube ait autant de pilotes aguerris débordant de créativité et d’innovation pour raconter des histoires, engager et convertir au meilleur coût . Autant d’atouts pour accompagner les marques dans le futur de YouTube qui vous sera dévoilé le 5 octobre 2021 lors du YouTube festival!

1 Source : Mediametrie//NetRatings – Mesure Internet Vidéo – Reproduction interdite – Tous droits réservés par Médiamétrie//NetRatings Base population France entière, 15 ans et plus (pas seulement les personnes regardant YouTube) - Période : Juillet 2021

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