agences medias

L'Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) délaisse cette année la matinée à la salle Pleyel pour un début de soirée suivi d'un apéritif au Parc Floral de Paris, ce mardi 7 septembre. La ligne éditoriale des Rencontres de l'association, sur le thème « Ensemble pour la relance », se veut « volontairement positive, optimiste, pour une France qui gagne», assume Sébastien Danet, président d'Influencia qui a participé à l'élaboration de l'événement. « C’est un pari osé de tenter de réunir 2000 personnes au parc floral. Mais pendant ces mois de pandémie, tout le monde a répondu présent, a travaillé au mieux, et tous ensemble, assume Gautier Picquet, président de l’Udecam, COO de Publicis France, CEO de Publicis Media, dans une interview à Stratégies. Alors il ne faut pas perdre de vue ce qu’on a fait de bien et construire là-dessus pour améliorer le métier et les process. N’oublions pas que le naturel revient au galop, alors ne replongeons pas dans ce qui détruit le marché depuis des années.» Le thème de ses Rencontres de l'Udecam 2021 se déclinera en quatre temps : un premier sur le marché et le terme « ensemble », qui réunira les divers syndicats du milieu, plusieurs mois après les États généraux de la communication. Un deuxième abordera l'innovation et la transformation durable, avec notamment Olivia Grégoire, nommée secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable en juillet 2020, mais aussi Marie Ekeland du fonds 2050. Le troisième temps traitera de la relance par les contenus internationaux, avec davantage de médias invités. Et enfin une dernière partie sur l'inspiration et les rêves, avec la présence de médaillées olympiques. Le tout sera entrecoupé de keynotes de partenaires, notamment les grandes plateformes (Amazon, Facebook, Twitter, Google...) et se conclura par un concert de la chanteuse Yseult. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :