Quelle est la raison d’être de l’agence ?
Nous croyons davantage dans l’engagement que dans la raison d’être. Celle-ci s’analyse souvent comme une réflexion a posteriori pour se relégitimer vis-à-vis de ses parties prenantes.
L’engagement est une obligation à faire, à tenir ses promesses. Nous pourrions philosopher sur les enjeux stratégiques et l’excellence créative mais notre engagement est simplement d’apporter le meilleur à nos clients et de servir leurs performances.
Tous nos savoir-faire stratégiques, créatifs et opérationnels ne valent que s’ils sont mis au service de nos clients et cela passe aussi par notre capacité à leur faciliter la vie au quotidien en les écoutant et en s’attachant à comprendre leurs enjeux et notamment leur besoin d'amplification du digital et de transformation.
Où l’agence puise-t-elle son inspiration ?
Nous sommes, chez Terre de Sienne, très attachés à la centralité du collectif dans tout ce que nous faisons. Nous partageons les idées, les stratégies et les créations collectivement, chaque voix compte de la même façon lorsqu’il s’agit d’apporter une idée au groupe. Cette philosophie est un équilibre fin qui nécessite que chacun soit habité par l’idée, l’engagement, d’inspirer les autres. Le principal ressort est là car chacun de nous est un monde d’idées, de cultures, de références et de sensibilités. Additionnez tout cela et vous en tirerez toujours quelque chose de passionnant avec pour objectif d’apporter fraîcheur et innovation.
Notre métier est la communication et nous l’exerçons pour des clients de secteurs très variés qui vont de l’industrie au luxe, pour des grands groupes ou des belles maisons. Des univers d’exploration différents mais qui dialoguent continuellement, des cultures BtoC et BtoB qui s’enrichissent et qui se rejoignent dans la culture de l’excellence créative.
Des actualités récentes ?
Cette année, la Covid nous a beaucoup appris et nous a permis de découvrir des ressources que nous n’imaginions pas, de déployer des énergies qui nous servent aujourd’hui et nous rendent plus forts dans le temps.
En Corporate & Marketing, des nouveaux projets de plateformes de marques et d’identité : Allianz Partners, Lectra, Paris Saint-Germain, de contenus : rapport intégré, Société Générale ; rapport annuel Digital, Bouygues Construction ; magazine interne, Safran, de communication RSE : Derichebourg, digitaux : Amiral Gestion, Montpensier Finance, DCW éditions et de design & création d’espaces pour des projets immobiliers de premier plan, de La Défense jusqu’à l’Avenue Montaigne.
En Luxury & Beauty, un très beau début d’année également riche de nouvelles collaborations avec YSL Parfums : mothers & fathers day, Piaget : charte & production événementielles pour le lancement monde d’une collection de Haute Joaillerie, events, Reservoir Watch : campagnes de communication et le lancement de la nouvelle campagne monde du joaillier Fawaz Gruosi.
« CHACUN DE NOUS EST UN MONDE D’IDÉES, DE CULTURES, DE RÉFÉRENCES ET DE SENSIBILITÉS. »
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