Quelle est la raison d’être de l’agence ?
Depuis 1984, Dragon Rouge existe pour relier les aspirations des gens avec les stratégies des marques. Nous le faisons par la création. Que ce soit une identité graphique, un pack, une campagne de communication ou une activation digitale, nous faisons résonner le coeur des marques avec celui des individus que nous sommes.
Qui plus est, les gens viennent nous chercher pour une patte stratégique et créative singulière qui tente avec humilité et courage d'amener les marques vers plus de distinctivité. Nous devons éviter à tout prix le lissage par le benchmark qui fait mal à notre époque et à nos savoir-faire.
Où l’agence puise-t-elle son inspiration ?
L'agence tire son inspiration de la rue et ce à l'échelle du monde.
Nos 8 pays sont ultra connectés et tout le monde se nourrit de ce qu'il ou elle observe chez soi. Vous n'imaginez même pas la richesse créative que 8 pays et une vingtaine de nationalités peuvent amener sur les projets. D'ailleurs quand on parle de rue, c'est autant l'espace d'expression urbain que la scène digitale. Une expo sauvage à Varsovie, un commentaire plein d'esprit sur Twitch ou un tuto créa sur TikTok au Brésil, tout cela constitue un vivier de signaux faibles qui nous régale.
L'inspiration, c'est l'amour de la curiosité qui germe dans un cerveau débridé.
Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?
A l'image de l'époque que l'on vit, les marques doivent réussir un grand écart très exigeant... Il s'agit d'engager les talents, les institutions et les consommateurs derrière des visions fortes qui expliquent la contribution des marques au monde, tout en innovant fortement sur des produits et services durables pour la planète.
Mais ce n'est pas tout ! Pour être viable, cette transformation doit créer de la valeur pérenne pour les business model et ce dans des économies dont la croissance réelle est atone. L'équation n'est pas simple. Il faut donc des agences qui savent formaliser la "big picture" et prototyper les scenarii des transformations à opérer pour donner les moyens d'avancer aux marques.
En gros, être super analytique, super créatif et super intégré.