[Paroles d'agences]
NOUS PARLONS VOTRE LANGAGE

QUELLES SONT LES PRINCIPALES SPÉCIFICITÉS DE L’AGENCE ?

 

L’agence Ressources De la Nature a opté dès sa création pour la spécialisation dans la relation presse.

Pour cela, les recrutements sont basés sur des formations complémentaires de la communication à l’ingénieur Agri/Agro en passant par le journalisme. Ces compétences multiples permettent de rentrer vite dans le vif du sujet et de s’adapter à la demande tout en étant aussi force de propositions.

Notre capacité à maîtriser le monde de la presse et le secteur d’activité professionnel est la base de notre identité. Notre cœur de métier est devenu l’agriculture en général et tous les secteurs périphériques comme l’agroalimentaire, l’énergie, la forêt/bois et encore l’environnement.

En bref, nous parlons le langage de nos clients pour apporter la meilleure stratégie d’une agence à 360° aujourd’hui.

 

 

SI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L'AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ?

 

Agilité : Être un véritable couteau suisse en permanence

Expertise : Pour entrer très vite dans le vif du sujet

Production de contenu : Maîtriser le sujet et la rédaction

Rigueur : Ce qui est fait n’est plus à faire

Équipe : Rien n’est possible sans elle

 

 

COMMENT L‘AGENCE CONÇOIT-ELLE L’AVENIR DE SA PROFESSION ?

 

La crise sanitaire est la meilleure preuve que le monde bouge et que nous devons nous adapter. Agence de relations presse depuis 10 ans, l’agence prouve aujourd’hui sa réactivité en proposant des outils nouveaux (conférences de presse hybrides, les capsules vidéos...).

Ces adaptations demandent des compétences et des expertises qui peuvent être envoûtantes comme déstabilisantes pour une équipe rigoureuse. La relation presse est elle en danger ? Les journalistes qui ont découvert et apprécié la conférence de presse en visio vont-ils s’y tenir ? Allons-nous revenir au présentiel à 100% ? Le pouvoir du digital peut-il banaliser le savoir-faire ?

Le développement de la presse digitale au détriment de la presse papier ne satisfait pas toujours les clients. L’avenir de la profession c’est continuer à prouver qu’elle a un pas d’avance en étant au plus près des clients. C’est la valeur pérenne.

 

WWW.AGENCE-RDN.COM

[email protected]

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.