Il est fini le temps du goodwashing dans la communication. C'est le message que veut faire passer l'agence Babel dans une vidéo parodiant les publicités de lessive [à visionner en bas de cet article].
L'étude Next Leading Brands de Babel et BVA montre que la majorité des Français doutent de la sincérité des marques quand elles disent s’engager pour une cause. Au-delà des discours, les Français souhaitent des actes clairs de la part des marques. Ils attendent de celles-ci qu’elles soient alignées, en termes de valeurs et de communication, et cela sur leurs trois dimensions : entreprise, employeur et consumer.
« Les marques qui saisiront cette opportunité seront les grandes gagnantes. Elles seront plus performantes et seront préférées durablement. Ce seront les Next Leading Brands », assure Alain Roussel, vice-président de Babel, dans un communiqué.
Lire aussi :
- 5 règles d’or pour une communication d’engagement réussie
- «La publicité est un secteur clé du "féminisme washing"», Léa Lejeune
BABEL - Full washing from babel on Vimeo.