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L'agence Babel parodie une publicité de lessive pour évoquer le greenwashing, le femwashing ou encore le pinkwashing dans les communications de marque. Une vidéo qui vaut le coup d'œil.

Il est fini le temps du goodwashing dans la communication. C'est le message que veut faire passer l'agence Babel dans une vidéo parodiant les publicités de lessive [à visionner en bas de cet article].

L'étude Next Leading Brands de Babel et BVA montre que la majorité des Français doutent de la sincérité des marques quand elles disent s’engager pour une cause. Au-delà des discours, les Français souhaitent des actes clairs de la part des marques. Ils attendent de celles-ci qu’elles soient alignées, en termes de valeurs et de communication, et cela sur leurs trois dimensions : entreprise, employeur et consumer.

« Les marques qui saisiront cette opportunité seront les grandes gagnantes. Elles seront plus performantes et seront préférées durablement. Ce seront les Next Leading Brands », assure Alain Roussel, vice-président de Babel, dans un communiqué.

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