Communication
Avec le rachat de MilleSoixanteQuatre, qui fait suite à celui de TroisCube, La Suite and Co veut poursuivre l’enrichissement de ses expertises et légitimer son positionnement global.

La Suite and Co a de la suite dans les idées. Quatre ans après le rapprochement avec TroisCube, l’agence fondée en 2013 par Christian Moisset fait l’acquisition de MilleSoixanteQuatre, née la même année et spécialisée dans les stratégies d’influence et d’inbound marketing. À la clé, un nouvel ensemble de 33 collaborateurs qui affiche une marge brute combinée de près de 3 millions d’euros à l’issue de l’exercice 2020 et qui doit permettre à La Suite and Co d’enrichir considérablement son offre estampillée communication globale. 

Opération mûrement réfléchie

«Après la fusion avec TroisCube ayant permis de prendre position sur le volet digital, nous étions à la recherche de nouvelles expertises, nécessaires pour poursuivre le développement de l’agence», résume son président Christian Moisset. Car que l’on ne s’y trompe pas. «Il ne s’agit en rien d’une opération défensive ou précipitée puisque les discussions ont commencé à la fin du premier trimestre 2019 et que les deux agences affichent des trajectoires dynamiques», rappelle Paul Gillet, à la tête de MilleSoixanteQuatre, en écho à un contexte et à une crise ayant touché de plein fouet le secteur de la communication ces douze derniers mois.

Et même si les dirigeants ne renient pas un coup de frein pour leurs activités respectives l’an passé, l’heure est à l’optimisme. En raison notamment de la complémentarité des savoir-faire. «C’est bien simple, il n’y a pas une fonction qui fasse doublon», souligne Christian Moisset, mettant en avant les bénéfices associés pour les clients des deux structures (Uneo, le Crédit Coopératif ou Clear Channel côté La Suite and Co, de même que Panasonic, Polette ou Président côté MilleSoixanteQuatre). De là à revendiquer un positionnement d’agence globale? «On se l’autorise car l’agence est aujourd’hui en mesure d’avoir une réflexion holistique et d’accompagner les marques BtoB comme BtoC dans une grande partie de leur communication», estime Christian Moisset, rappelant que «le modèle de La Suite and Co se construit par rapport à l’évolution du marché».

Bureaux communs parisiens

Preuve concrète que le rapprochement est à l’œuvre, et pas simplement sur le papier, l’ensemble des collaborateurs doivent rallier au printemps de nouveaux locaux communs de 330 m2 situés à proximité du métro parisien Etienne Marcel. De quoi favoriser les synergies sous la bannière commune La Suite and Co, qui entraînera à court terme la disparition de la marque MilleSoixanteQuatre.

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