Selon nos informations, le groupe European Digital Group, fondé par Vincent Klingbeil avec le fonds Montefiore Investment est monté au capital de l’agence-label d’influenceurs Follow. Créée en 2016 par Rubben Chiche, Nathan Elmaleh, Samuel Skalawski et Ruben Cohen, l’agence est spécialisée en conseil de stratégie d’influence et gère également un pool de 26 influenceurs (Mayadorable, Danae, Paola Locatelli, Enzo, Rayan Lvtt, Carla Ginola…). Son chiffre d’affaires est passé de 600 000 euros en 2016 à 8 millions en 2020. Les fondateurs restent majoritaires après l’opération, mais ils rejoignent le modèle EDG qui, en un an, a déjà rassemblé la société d’événementiel les Big Boss, le spécialiste du search et de la publicité digitale Ad's Up, et le groupe d’agences de communication Orès. En décembre 2020, les Big Boss, avec EDG, ont également racheté la société d’événementiel digitalisé Proximum365. À ce jour, EDG pèse un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. En intégrant Follow, le groupe s’offre une entreprise montante du marketing d’influence et diversifie son activité. Pour la jeune agence, ce partenariat capitalistique et managérial - car EDG est aussi une structure dont tous les patrons sont actionnaires - est un moyen de se développer. Follow veut s’étendre sur de nouveaux secteurs d’influence (food, sport…), à l’international et en technologie. Elle prévoit de doubler ses effectifs en 2021, pour les porter à 60 personnes. D'autres partenariats de ce type, sur des secteurs plus technologiques, seraient en cours de discussions chez EDG.