Si les bars ferment à Paris, les Rencontres de l'Udecam ont bien lieu, en ligne cette année, tous les matins, jusque vendredi prochain, 9 octobre. Après une première session sur le plateau de TF1, elles continueront toute la semaine sur le plateau de différents médias. Lundi 5 septembre, Michel Jumeau, directeur exécutif adjoint d'Orange France, a par exemple révélé qu'il allait entrer en production de spots de TV adressée avant la fin de la semaine, avec son partenaire France TV Publicité. Il a également estimé entre «200 et 300 millions d'euros» la valeur qui peut être créée par la 5G, cette technologie favorisant les points de contact ciblés et les nouvelles écritures immersives. Cette année, le thème retenu est «Ensemble pour le futur». S’il a été choisi au départ pour les agences média, il s’étend désormais à tout le secteur (médias, régies, agence créa, digitales...). Le monde publicitaire est invité à jouer collectif pour embrasser une réflexion globale sur tous les sujets : écologie, crise des médias, données personnelles, management, formation... et ce afin de valoriser le secteur de la communication et prouver son impact et son rôle dans l’économie. Une sorte de premier bilan avant les États Généraux de la Communication l’année prochaine. «Le marché ne doit pas s’opposer à une forme de solidarité», indique Gauthier Picquet président de l’Udecam, dans une interview à Stratégies.