Le mois de juin sans les Cannes Lions laissait comme un goût amer au monde publicitaire. Mais ce n’était que partie remise. Le festival mondial a décidé de publier un rapport -le premier- sur les grands gagnants de la décennie à l’occasion de sa cérémonie digitale Lions Live. Il vise à reconnaître la créativité de l'industrie mondiale dans le temps. Dix ans de données compilées provenant de travaux récompensés par des Lions et des short-lists pour produire des classements mondiaux définitifs, célébrant les entreprises les plus créatives du monde.
Agences de la décennie en Europe :
1 - adam&eveDDB London (8 Grands Prix, 1 Creative Effectiveness Lion, 27 Or, 46 Argent et 59 Bronze)
2 - AMVBBDO London
3 - Ogilvy Paris
Agences de la décennie en Amérique du Nord :
1 - Wieden+Kennedy Portland (6 Grands Prix, 2 Creative Effectiveness Lions, 2 Titanium, 36 Or, 49 Argent et 62 Bronze)
2 - BBDO New York
3 - Droga5 New York
Agences indépendantes de la décennie :
1 - Wieden+Kennedy Portland
2 - Droga5 New York
3 - Forsman & Bodenfors (2010-2016)
Agences de la décennie :
1 - AlmapBBDO São Paulo
2 - Wieden+Kennedy Portland
3 - BBDO New York
L’annonceur de la décennie :
1 - Procter & Gamble (7 Grands Prix, 1 Grand Prix for Good, 3 Creative Effectiveness Lions, 2 Titanium, 49 Or, 4 Glass, 77 Argent et 100 Bronze)
2 - Nike
3 - Volkswagen
Le réseau de la décennie :
1 - BBDO Worldwide (16 Grands Prix, 4 Creative Effectiveness Lions, 3 Titanium, 150 Or, 4 Glass, 281 Argent et 471 Bronze)
2 - Ogilvy
3 - DDB Worldwide
La holding de la décennie :
1 - WPP (40 Grands Prix, 5 Creative Effectiveness Lions, 8 Titanium, 464 Or, 1 Glass Lion, 4 Innovation Lions, 7 Product Design Lions, 844 Argent et 1385 Bronze)
2 - Omnicom
3 - Interpublic Group