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Lonsdale enrichit son offre de brand content en faisant l’acquisition de l’agence Anaka, notamment spécialisée dans la conception de magazines haut de gamme.

Cinq mois après l’intégration d’Unédite, Lonsdale fait l’acquisition d’Anaka (1,2 million d’euros de marge brute en 2017), une opération qui confirme la volonté de l’agence indépendante de devenir un acteur reconnu du brand content en développant une offre de contenus totalement intégrée.

L’agence de branding et de design entend ainsi permettre aux marques de nourrir leur image en profondeur, à travers la production de contenus multimédias mais aussi via l’expertise d’Anaka pour la conception de consumer magazines haut de gamme.

Double dimension

Les salariés d’Anaka, qui rejoindront les équipes de Lonsdale dans quelques semaines, apporteront notamment leur capacité à simplifier des sujets complexes pour le compte de clients comme Champagne Nicolas Feuillatte, Ventealapropriete.com, Akiem, Paprec, Fraikin ou encore Valeo. Nathalie Debray, fondatrice d’Anaka, accompagnera la transition auprès des clients et des équipes tout au long de l’année 2019.

Cette acquisition porte à 40 le nombre total de collaborateurs du pôle identité et brand content de Lonsdale (250 salariés dont 130 architectes et designers), piloté par Florence Scalia et Édouard Hecklé. «Les marques se construisent tout autant par la pertinence et la cohérence de leur discours que par leur identité graphique. Maîtriser parfaitement ces deux dimensions est impératif pour bien accompagner nos clients», souligne Frédéric Messian, président de Lonsdale.

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