Le palmarès complet des agences françaises et les Grands Prix des Cannes Lions 2018
LUNDI 18 - MARDI 19 - MERCREDI 20 - JEUDI 21 - VENDREDI 22
- Product Design
Le Grand Prix a été décerné à l'agence Ogilvy Colombia pour Kingo et la campagne éponyme.
Seule une agence française a récolté 1 Lion de Bronze.
Bronze
- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species
- Creative Data
Le Grand Prix a été décerné à l'agence irlandaise Rothco (Accenture Interactive) pour JFK Unsilenced réalisé pour The Times .
Seule une agence française a récolté 1 Lion de Bronze.
Bronze
- McCann Paris pour l'Association des journalistes de l'environnement (AJE) avec la campagne Bordeaux 2050
- Innovation
Le Grand Prix a été décerné à l'agence suédoise Akestam Holst pour. l'IM Swedish Development Partner et la campagne The Human Metal Initiative.
Aucune agence française n'a récolé de Lion dans cette catégorie.
- Social & Influencer
Le Grand Prix a été décerné à Wieden + Kennedy London pour Nike et la campagne Nothing beats a londoner.
Les agences françaises ont récolté 2 Lions d'Argent et 2 de Bronze.
Argent
- Rosapark pour Monoprix et la campagne The worst song in the world
- Y&R Paris pour Goiko Grill et la campagne Goiko Grill Hungryfrield
Bronze
- Y&R Paris pour Goiko Grill et la campagne Goiko Grill Hungryfrield (2 Lions)
- PR
Le Grand Prix a été décerné à AMVBBDO London pour LADbible et la campagne Trash Isles.
Les agences françaises ont récolté 2 Lions d'Argent et 7 de Bronze.
Argent
- Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché interdit
- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species
Bronze
- Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché interdit
- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species (2 Lions)
- McCann Paris pour l'Association des journalistes de l'environnement (AJE) avec la campagne Bordeaux 2050
- J. Walter Thompson Paris pour Freedom Voices Network avec la campagne Forbidden Stories
- Herezie pour Handicap International avec la campagne #BodyCantWait
- BETC pour l'Unicef avec la campagne Game Chaingers
- Direct
Le Grand Prix a été décerné à Host/Havas Sydney pour Palau Legacy Project avec la campagne Palau Pledge.
Les agences françaises ont récolté 1 Lion d'Or, 3 d'Argent et 3 de Bronze.
Or
- Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché interdit
Argent
- Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché interdit (3 Lions)
Bronze
- Publicis Conseil pour France 3 avec la campagne La Forêt - Pariez sur le coupable
- BETC pour La parole aux sourds avec la campagne Unsilenced
- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species
- Media
Le Grand Prix a été décerné à BBH London pour Tesco avec la campagne Tesco's food love stories.
Les agences françaises ont récolté 1 Lion d'Argent et 2 de Bronze.
Argent
- Ubi Bene pour City of Paris avec la campagne Paris 2024 Olympic Days
Bronze
- Buzzman pour TGV avec la campagne 2H04
- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species