Prix
Rendez-vous chaque soir à 21h du 18 au 22 juin sur Strategies.fr pour découvrir le palmarès des agences françaises présentes aux Cannes Lions. Feront-elles mieux qu’en 2017, où elles avaient raflé 86 Lions, dont 12 Gold ?

Le palmarès complet des agences françaises et les Grands Prix des Cannes Lions 2018

LUNDI 18 - MARDI 19 - MERCREDI 20 - JEUDI 21 - VENDREDI 22

  • Product Design

Le Grand Prix a été décerné à l'agence Ogilvy Colombia pour Kingo et la campagne éponyme. 

Seule une agence française a récolté 1 Lion de Bronze.

Bronze

- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species

 

  • Creative Data

Le Grand Prix a été décerné à l'agence irlandaise Rothco (Accenture Interactive) pour JFK Unsilenced réalisé pour The Times

Seule une agence française a récolté 1 Lion de Bronze.

Bronze

- McCann Paris pour l'Association des journalistes de l'environnement (AJE) avec la campagne Bordeaux 2050

 

  • Innovation

Le Grand Prix a été décerné à l'agence suédoise Akestam Holst pour. l'IM Swedish Development Partner et la campagne The Human Metal Initiative.

Aucune agence française n'a récolé de Lion dans cette catégorie.

 

  • Social & Influencer

Le Grand Prix a été décerné à Wieden + Kennedy London pour Nike et la campagne Nothing beats a londoner.

Les agences françaises ont récolté 2 Lions d'Argent et 2 de Bronze.

Argent

- Rosapark pour Monoprix et la campagne The worst song in the world

- Y&R Paris pour Goiko Grill et la campagne Goiko Grill Hungryfrield

Bronze

- Y&R Paris pour Goiko Grill et la campagne Goiko Grill Hungryfrield (2 Lions)

 

  • PR

Le Grand Prix a été décerné à AMVBBDO London pour LADbible et la campagne Trash Isles.

Les agences françaises ont récolté 2 Lions d'Argent et 7 de Bronze.

Argent

- Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché interdit

- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species

Bronze

- Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché interdit

- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species (2 Lions)

- McCann Paris pour l'Association des journalistes de l'environnement (AJE) avec la campagne Bordeaux 2050

- J. Walter Thompson Paris pour Freedom Voices Network avec la campagne Forbidden Stories

- Herezie pour Handicap International avec la campagne #BodyCantWait

- BETC pour l'Unicef avec la campagne Game Chaingers

 

  • Direct

Le Grand Prix a été décerné à Host/Havas Sydney pour Palau Legacy Project avec la campagne Palau Pledge

Les agences françaises ont récolté 1 Lion d'Or, 3 d'Argent et 3 de Bronze.

Or

- Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché interdit

Argent

- Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché interdit (3 Lions)

Bronze

- Publicis Conseil pour France 3 avec la campagne La Forêt - Pariez sur le coupable

- BETC pour La parole aux sourds avec la campagne Unsilenced

- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species

 

  • Media

Le Grand Prix a été décerné à BBH London pour Tesco avec la campagne Tesco's food love stories.

Les agences françaises ont récolté 1 Lion d'Argent et 2 de Bronze.

Argent

- Ubi Bene pour City of Paris avec la campagne Paris 2024 Olympic Days

Bronze

- Buzzman pour TGV avec la campagne 2H04

- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species

 BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.