Valérie Planchez, qui était depuis quatre ans directrice des stratégies de Saatchi & Saatchi Duke (Publicis), arrive chez Havas Paris au titre de vice-présidente et membre du comité exécutif, poste vacant depuis le départ, il y a un mois, d' Hélène Freyss, nommée à la direction de la communication de Moët Hennessy. Valérie Planchez, qui arrive pour renforcer l'expertise publicitaire de l'agence, aura la charge de développer le portefeuille d'annonceurs, notamment dans le retail et les services, et de gérer de grands comptes, aux côtés de la PDG Agathe Bousquet (qui a repris en direct les clients LVMH et Orange) et de Christophe Coffre, coprésident en charge de la création, qu'elle retrouve. Ils se sont rencontrés chez Leo Burnett début 2000, et il l'a recrutée chez Saatchi&Saatchi, en 2010, avant lui-même de rejoindre Havas Paris début 2011. Valérie Planchez revient dans le groupe Havas, où elle a débuté en 1986 et où elle fut, de 2007 à 2010, directrice générale d'Havas Media Intelligence. A l'agence publicitaire Saatchi & Saatchi Duke, c' est le troisième départ d'un membre de la direction en deux mois, après les démissions de Thomas Hecart, en charge du newbiz digital, parti à la communication de Moët Hennessy, et de Stéphane Guerry, son directeur général, de retour, lui aussi, au sein du groupe Havas après trois ans chez Publicis.