Catherine Michaud, fondatrice et présidente de l'agence XL TBWA, prend la tête de la délégation Customer marketing de l'Association des agences-conseils en communication (AACC). Elle succède à Jérôme Toucheboeuf, ex-Fullsix Group, aujourd'hui directeur général de Mediapost Communication. Catherine Michaud a déjà été présidente de la délégation de 2006 à 2010.
Havas lance une nouvelle offre spécialisée dans le marketing à la performance: Ecselis. Elle est coprésidée par Bertrand Fraboulet (ex-Netbooster et Havas Digital) et Christophe Le Marchand (ex-Havas Media).
Made, entité digitale réservée aux marques de luxe de Digitas-LBI et initialement lancée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), s'installe en Chine, à Shanghai, et en Italie, à Milan.
MCI, groupe de communication événementielle, a officialisé la création d'un département spécialisé dans le sport. C'est Barbara Martins-Nio, précédemment consultante, qui dirigera cette nouvelle entité.
The Links ouvrira début 2012 une filiale en Inde à la suite du rachat d'une structure locale employant une vingtaine de personnes.
OBCM est une nouvelle agence de relations presse et de communication pour le secteur de la mode fondée par Olivier Bourgis, fondateur et ex-dirigeant de l'agence de relations presse RMO, filiale de Saturday Group.
Human Live, spécialisé dans la formation, la communication managériale et interne et l'événementiel, a décidé de développer son activité de field marketing avec Réda Lahouari (ex-Renat S Consulting), recruté pour l'occasion.