Le groupe Havas lance une nouvelle entité spécialisée dans le marketing à la performance: Ecselis. Elle est coprésidée par Bertrand Fraboulet, ancien cofondateur de Netbooster et ex-directeur de la performance d'Havas Digital, ainsi que par Christophe Le Marchand, ex-directeur du pôle digital d'Havas Media. Le groupe s'est également doté ces derniers mois d'une agence-conseil en data, 2MV Data Consulting, et tout dernièrement d'un pôle géomarketing et outdoor, Ad City (ex-OOH). Par ailleurs, Havas lance en France la filiale de son réseau mobile Mobext. Rappelons que Havas avait aussi acquis en juin la start-up MFG Labs, spécialisée dans l'analyse des données («data analytics»).
![La cérémonie d'ouverture s'est tenue en grande partie sur la Seine, le 26 juillet.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3480097C/043_KMSP_001345_0375.jpg?h=79fc5caa&itok=kIdmVQmP&m=1722446376)