Arthur Sadoun, 42 ans, président de Publicis France depuis 2009, prend la présidence du réseau Publicis Worldwide. Il rejoint le «P-12», comité exécutif du groupe, et reportera directement à Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe. Arthur Sadoun, qui a arrivé en 2006 comme PDG de Publicis Conseil, et qui a été nommé en 2011 directeur général de Publicis Worldwide, succède à Jean-Yves Naouri, 53 ans, qui reste chief operating officer et membre du directoire du groupe.
Dagobert, agence de communication interactive, placée en redressement judiciaire en février dernier, a vu arriver une dizaine de recrues depuis cet été, suite à son rapprochement capitalistique avec Ikube.
Lonsdale, agence de design, ouvre un bureau à Bruxelles, qui sera un « hub » européen, dirigé par Bernard Puttaert, ex-directeur général de l'agence belge Stratégie Design.
UX Republic est une nouvelle société positionnée sur l'user experience des services digitaux des marques et sur la datavisualisation des données fondée par Sébastien Berten, cofondateur de Backelite, agence de marketing mobile.
Colorado Groupe, spécialiste de l'expérience client, renforce le pôle études qualitatives de sa filiale Consumer Lab, en intégrant les activités de la société Interview Innovative.
Le marché des études, qui a réalisé 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012, est tiré par la grande consommation, qui représentait 43% de la demande, d'après l'enquête annuelle de Syntec Etudes Marketing & Opinion.