L'agence V (DDB, Omnicom) a proposé ses services, dans le cadre d'un programme de mécénat de compétences, à l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie), qui aide les personnes exclues du système bancaire à créer leur entreprise grâce au microcrédit. L'agence a d'abord imaginé une nouvelle identité (logo, signature, charte et documents d'édition) pour moderniser l'image de l'association et clarifier son rôle, avant de concevoir une campagne (presse et édition) à l'occasion de la Semaine du microcrédit, organisée par l'Adie du 4 au 8 février. Les visuels présentent de véritables créateurs d'entreprise, soulignant que «Grâce au microcrédit de l'Adie, ils ont pu créer leur boîte».
![La cérémonie d'ouverture s'est tenue en grande partie sur la Seine, le 26 juillet.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3480097C/043_KMSP_001345_0375.jpg?h=79fc5caa&itok=kIdmVQmP&m=1722446376)