Devenue depuis un an le modèle français à exporter du groupe TBWA, l'agence Being Paris se dote aujourd'hui d'un nouveau chef d'orchestre: Alashdaire MacGregor Hastie. Agé de cinquante-deux ans, ce dernier était déjà dans le groupe depuis quatre ans en qualité de directeur de la création de TBWA G1, en charge des budgets Nissan et Infiniti pour l'Europe et la Russie. Auparavant, il a notamment été directeur de la création de Publicis Italie pendant sept ans.
Ce créatif mi-anglais, mi-italien devra plus que jamais faire vivre le concept d'intégration de sa nouvelle maison, qui compte quelque 220 personnes. En effet, Alashdaire MacGregor Hastie va devoir faire fonctionner de concert les quatre métiers de l'agence (design, retail, publicité et consulting). «Notre objectif est de faire de Being une agence intégrée pour un monde intégré», promet le nouveau directeur de la création. Il remplace à ce poste Paul Wauters, parti chez Babel, le groupe de communication intégrée créé par Laurent Habib.
Le développement international se poursuit
Née il y a deux ans de la fusion de TBWA Consulting, TBWA MAP et Jump, l'agence Being a su s'imposer comme un modèle pertinent de «global branding». «Avec son profil international et son expérience, Alashdaire MacGregor Hastie va nous permettre de travailler encore plus pour des clients globaux et intégré», explique Bruno Tallent, président de Being en France. A l'instar en effet du travail allant de la publicité au design en passant par le retail déjà mené par l'agence pour des marques comme l'Avion (devenue Openskies) ou Nova Santé (groupe Sanofi).
Porté par Nicolas Bordas à l'international, par ailleurs vice-président de TBWA Europe, le développement du microréseau Being se poursuit avec l'ouverture cette année des bureaux de São Paulo (Brésil) et Séoul (Corée du Sud), qui font suite aux antennes de Londres, Los Angeles, New York et Shangai.