Le plan de communication autour du Contrat de génération serait déjà enclenché. Une mesure phare du programme de campagne électorale de François Hollande, examinée au Parlement en procédure accélérée et votée par l'Assemblée nationale, le 23 janvier. Le Sénat débattra du texte en février, avant son adoption définitive d'ici fin mars.
C'est l'agence Lowe Stratéus qui aurait décroché, à l'issue d'un appel d'offres, le plan de communication. Contacté par Stratégies vendredi 25 janvier, son commanditaire, le ministère du Travail, ne souhaitait cependant pas commenter cette information, qui devrait être rendue publique début février.
Stratégie pluriannuelle
L'agence devra en tout cas faire œuvre de pédagogie autour de ce dispositif d'aide publique aux entreprises destiné à favoriser l'embauche des jeunes et le maintien des seniors en activité. D'après le cahier des charges, elle devra élaborer une stratégie pluriannuelle étalée sur quatre ans, qui inclut la conception d'une campagne nationale (médias et hors-médias) et la gestion des relations presse, l'achat d'espace publicitaire n'étant pas inclus. Le budget global de cette communication s'élève à 1,9 million d'euros (achat d'espace, impression, routage, diffusion et frais d'agence inclus).