Le réseau Ogilvy Red (WPP), spécialisé dans le conseil stratégique aux organisations en amont des dispositifs opérationnels, se dote d'une antenne française, baptisée Ogilvy Red Conseil. Cette entité, qui se positionne comme un cabinet-conseil et non comme une agence, est présidée par Natalie Rastoin, directrice générale d'Ogilvy France, et Benoît Parayre (ancien conseiller presse du ministre Jean-Louis Borloo), recruté comme vice-président exécutif. La direction exécutive est confiée à Batoul Hassoun, ex-Ogilvy, de retour dans le groupe. Le cabinet intègre un réseau mondial déjà présent à Bruxelles, Londres, New York, Washington, Sao Paolo, Pékin et Singapour. L'équipe française s'appuiera sur les compétences d'Ogilvy PR, dirigée par Eric Maillard, pour les stratégies d'influence et réputation, et sur des partenaires de WPP: TNS Sofres et son département stratégies d'opinion, dirigé par Guénaëlle Gault, Blue State Digital, l'agence de CRM digital représentée par Sam Jeffers, qui a participé aux deux campagnes du président Obama, et CB-A, un leader du design en France, représenté par Vincent Dubois.