So-Buzz, éditeur d'une solution marketing sur Facebook et mobiles, assure la promotion de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, sur le réseau social. Après une opération de recrutement d'ambassadeurs durant l'été, la start-up marseillaise a impliqué trois partenaires de Marseille-Provence 2013 (57 500 fans) pour créer une application de cobranding: l'Olympique de Marseille (2 270 000 fans), My Provence (page officielle de Bouches-du-Rhône Tourisme, 14 600 fans) et le Mucem (futur musée des civilisations d'Europe et de la Méditerranée, 2 300 fans). L'application «En route pour 2013» propose de participer à un jeu-concours en répondant à des questions sur les trois partenaires, matérialisés sous forme de pièces de puzzle.
![La cérémonie d'ouverture s'est tenue en grande partie sur la Seine, le 26 juillet.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3480097C/043_KMSP_001345_0375.jpg?h=79fc5caa&itok=kIdmVQmP&m=1722446376)