CREATION. Deux Grands Prix ont été attribués à des agences françaises au festival Eurobest 2012, qui s'est déroulé du 28 au 30 novembre à Lisbonne (Portugal): BETC pour Canal+ «L'Ours» dans la catégorie Craft Film et Marcel pour Ray-Ban «Legends» en Craft Print & Poster. En outre, BETC remporte 4 Or pour Canal+ «L'Ours» (Craft Film/Visual Effects, Craft Film/Script et Film) et Pages jaunes «Optical Illusion» (Media), de même que CLM BBDO pour La Redoute «The Naked Man» (Media/Best Use of Media, Media/Product & Service et PR) et ALB «Golden Chains» (Promo & Activation), Marcel remporte 1 Or pour Ray Ban «Legends – 1942 Lovers» (Print) tout comme Ogilvy France pour Louis Vuitton «Dream» (Design). L'agence publicitaire de l'année est Jung Von Matt Hambourg, l'agence indépendante Serviceplan Munich, l'agence interactive AKQA Londres, le réseau BBDO, la société de production Rattling Stick Londres et l'annonceur de l'année Volkswagen. Palmarès complet sur www.eurobest.com