Image 7, agence française de conseil en communication présidée par Anne Méaux, et Ruder Finn, implantée aux Etats-Unis et en Chine, mettent en commun leurs expertises. Tout en conservant leur indépendance capitalistique, les équipes vont s'associer sur les secteurs de la communication institutionnelle, financière et de conseil en matière de gouvernance, de gestion de crise, d'affaires publiques et d'e-réputation.
Emakina Group, groupe de communication digitale, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 25,5%, à 24,7 millions d'euros, au 1er semestre 2012. A périmètre constant, la progression est de 23,2%.
Kantar Média et Médiamétrie croisent dans un outil commun leurs deux principales études: le Médiamat, qui mesure l'audience quotidienne de 14 chaînes nationales de télévision, et Simm-TGI, qui analyse les comportements d'achat et de consommation des individus.
Vivaki Nerve Center et Hi-Media signent un partenariat stratégique européen autour de la plate-forme d'achat automatisé Audience on demand (AOD) de Vivaki Nerve Center.
Brainsonic souhaite acquérir une agence digitale française à dimension internationale, en particulier en Asie ou Amérique du Sud, et avec un effectif de 30 à 60 personnes.
Spartium est une nouvelle agence spécialisée dans la communication des monuments historiques et des acteurs du patrimoine, fondée par Pierre-Emmanuel de Leusse, ancien directeur conseil de l'agence Piaton & Associés.
Martin Perraud, ancien de l'agence Magic Garden, crée le studio Wolffband, positionné entre Web et communication événementielle.