Lagardère Active a engagé des négociations exclusives en vue de la cession de certaines de ses activités de marketing au Social Mix Media Group. Cette négociation, qui court jusqu'au 30 septembre, porte sur les agences de marketing Nextidea et Nextdata, et la régie publicitaire Next premium.
Mediapost, conseil en relation client multicanal du groupe La Poste, a fait l'acquisition d'Adverline, spécialiste d'Internet en France, et de Cabestan, société-conseil en gestion de campagnes e-mail, solutions CRM et datamarketing.
WPP, n°1 mondial de la publicité, lance une enseigne entièrement dévolue à son client Colgate-Palmolive. Red Fuse Communications regroupera les équipes de Young & Rubicam, Wunderman, VML, MEC et GHG à Hongkong, Mumbai, Prague, Kansas City, New York et Paris.
Lors des Rencontres de Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média), le 6 septembre, les représentants des agences médias ont réclamé une révision du système de rémunération basé sur un pourcentage du volume acheté.
Social Mix Media Group entre à hauteur de 25% dans le capital d'Appcity, société spécialisée dans la distribution et la recommandation d'applications pour smartphones et tablettes.
View-On, groupe de communication digitale, rachète l'agence Touche Etoile, spécialisée dans les opérations de promotion digitale.
3D Communication, agence de RP parisienne, s'associe, au sein d'un joint-venture, avec l'aixoise City Events, spécialisée dans l'événementiel et l'organisation de salons, pour créer 3D Communication Méditerranée.
Sophie Monet, agence de relations publics, ouvre une antenne à Nantes. La direction en est confiée à Laëtitia Tatard.