Bonne pioche dans la catégorie Presse pour le clan français, qui rafle trois Lions d'or et deux d'argent. L'agence Marcel obtient deux fois l'or à elle seule: sa campagne Rayban «Never Hide» a été primée dans la sous-catégorie Habillement et accessoires (visuels «Lovers», «Dancing» et «Rapper») et au titre de la Photo (mêmes visuels, plus «Miniskirt»).

Lion d'or encore pour Y&R et sa campagne Surfrider Foundation «Soyez fier» («The Boot», «The Shoe», «The Bottle» et «The Couch»). L'agence reçoit en prime un Lion l'argent pour Opel («The Deer», «The Rabbit» et «The Boar»).

DDB Paris, enfin, voit sa campagne Honda Moto (visuel «Fear») également gratifiée d'un Lion d'argent.

Le Grand Prix Presse a été décerné à la campagne «Unhate» pour Benetton (visuels «Israël et Palestine», «Etats-Unis et Venezuela», «France et Allemagne» ) de l'agence italienne Fabrica, assistée de 72 and Sunny Amsterdam.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :