Dossier
Premier d'une série de trois articles avant l'ouverture du 59e Festival international de la créativité, le 19 juin à Cannes, avec les impressions des dix jurés français.

Place au 59e Festival international de la créativité à Cannes! Du 17 au 23 juin, la planète publicitaire se donne rendez-vous comme chaque année sur la Croisette. Plus de 9 000 personnes y sont attendues pour y assister aux nombreux ateliers, débats et conférences mais aussi pour y découvrir "LE" palmarès créatif de l'année. Des campagnes publicitaires grands médias (film, presse et affichage) au marketing direct, au médiaplanning, à Internet et à la radio en passant par la promotion, les campagnes intégrées, le design, les relations publics, la production TV et l'"efficacité créative", les Cannes Lions accueillent deux nouvelles catégories: Brand Content & Entertainment et Mobile. Parmi les jurés venus du monde entier pour établir ce palmarès désormais pléthorique, dix professionnels représenteront la France, qui s'était hissée, l'an dernier, à la 6e position dans le classement par pays, avec 38 Lions dont 5 en or. Chacun des jurés français livre pour Stratégies ses premières impressions avant de s'envoler pour Cannes. À noter qu'aucun juré ne représentera la France dans les catégories Radio, Titanium & Integrated, Mobile, Creative Effectiveness et Film Craft.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.