design

Design

Christophe Pradère, fondateur et directeur de création monde de BETC Design

 

Pour moi, Cannes est l'occasion de partager une vision cosmopolite et moderne du design qui tranche avec l'approche française, encore très cloisonnée, avec ses spécialistes en identité visuelle, packaging ou point de vente. Cette vision iconoclaste, portée par les nouvelles technologies, ne doit pas pour autant faire oublier que le design est une pratique fondée sur un principe de réalité, sur une osmose parfaite entre l'idée et son exécution, sur le développement de nouveaux usages allant bien au-delà des séries limitées arty ou des produits-ovnis concepts qui ne sortent pas des magazines. Le design se nourrit de contraintes, et intègre forcément une dimension quasi «domestique». C'est de cette capacité à créer une relation intime qu'il tire sa force. C'est cette vision que je souhaite porter à Cannes, un lieu d'échange dont j'attends qu'il soit un lieu d'innovation et de progrès.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.