Philippe Lentschener, président du groupe McCann France et de l'agence McCann Paris, officialise ce jeudi 24 mai le rachat du studio digital Soleil Noir. Cette structure de 20 personnes, fondée en 2000, compte parmi les références en matière de créativité interactive. Cette acquisition devrait permettre à McCann Paris de rattraper son retard sur le sujet du digital mais plus encore d'imprimer au marché son renouveau sur le plan créatif. La créativité est une priorité du réseau McCann depuis l'arrivée en janvier 2010 du nouveau président monde, Nick Brien. Soleil Noir va conserver sa marque et son unité mais déménager à Clichy. Son président-cofondateur, Benjamin Laugel, prendra aussi les fonctions de directeur de la création digitale de McCann Paris. Soleil Noir est l'agence digitale (Internet et appli mobile) de Nespresso: un atout pour McCann Paris qui continue de travailler pour la marque de café de Nestlé mais a perdu cet hiver la pub TV annuelle avec George Clooney au profit de Lowe Stratéus, sa cousine d'Interpublic. Soleil Noir travaille aussi pour Dior et vient de réaliser son appli Iphone monde, une expertise tout aussi utile pour McCann, agence de L'Oréal Paris. En savoir plus dans Stratégies n°1680 de ce jour.