Agés respectivement de vingt-neuf et vingt-huit ans, Régis Boulanger et Romain Repellin sont à la fois directeur artistique et concepteur-rédacteur. Après avoir fait la même école d'art graphique, Intuit Lab, où ils ont terminé leurs études en 2007, ils ont intégré l'agence La Chose. Durant trois ans et demi, ils ont travaillé sur les budgets Ikea, Lastminute.com, le label Naïve ou encore 20 Minutes. Il y a plus d'un an, les deux créatifs quittent La Chose pour Buzzman, y produisant des campagnes TV et digitales pour Bic Flex 3, Google, Téva, Microsoft, Durex Moyen-Orient, MTV Mobile, 1664 et Voltarène.
MTV Mobile. « C'est notre toute dernière campagne TV: cinq films pour les forfaits mobiles de la chaîne MTV, qui se veulent fidèles à l'esprit et à la cible jeune de la marque. Chacun des cinq scénarios intègre le mobile et ses bénéfices – Web, musique, MMS, etc. – au cœur de l'intrigue. Ils seront diffusés partout dans le monde, sauf en France, mais néanmoins visibles sur Internet dans quelques semaines.»
Bic. «Pour promouvoir le dernier rasoir ultraglissant de Bic, nous avons créé une vidéo virale mettant en scène un sport d'un nouveau genre: l'«human curling». A la fin de la vidéo, l'internaute était invité, pour la première fois sur You Tube, à jouer à son tour, à l'instar du Kinect de Microsoft. Pour faire glisser l'homme rasé sur la glace, il lui fallait bouger ses bras le plus rapidement possible devant sa webcam. Cette campagne est sortie en avril 2011.»
Durex. «Parler de sexe au Moyen-Orient n'est pas si facile…, il faut ruser. Nous avons choisi de contourner ce tabou en utilisant un outil Internet très spécifique: les vignettes vidéo que l'on trouve à droite de la page sur les plates-formes You Tube, Dailymotion, etc. Nous avons conçu des vignettes montrant des personnes dans des situations très chaudes, avec des titres de vidéo comme «Too Big for Her» … Mais, en réalité, la vidéo sur laquelle ils tombaient les sensibilisait à l'utilisation du préservatif. Grâce à ce piège visuel diffusé en avril dernier, 3,4 millions de personnes ont été exposées au message de la marque.»
Les teams nominés
1- Alexis Benbehe et Pierre Mathonat (DDB)
2- Lea Rissling et Adrian Skenderovic (BETC)