Prix Stratégies des jeunes créatifs 2012
14e édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Cette semaine, Benjamin Karsenti et Yves Sarhadian (Publicis Conseil).

A 29 ans, Yves Sarhadian est directeur artistique au sein de l'agence Publicis Conseil, qu'il intègre à peine sorti de l'école Efficom en 2004. Dans un premier temps, il travaille en duo avec le concepteur-rédacteur Frédéric Royer. Puis en septembre 2010, le concepteur-rédacteur Benjamin Karsenti, aujourd'hui âgé de 27 ans, arrive, à son tour, chez Publicis. Un diplôme de Sup de Pub en poche, celui-ci vient, à l'époque, de faire un stage de six mois au sein de l'agence Leo Burnett. En team depuis septembre 2011, les deux créatifs officient sous la houlette du directeur de création Olivier Altmann. 

 

Twingo. «Notre première publicité télévisuelle. Le brief consistait à faire un follow up [une suite] des anciennes campagnes Twingo, en gardant à l'esprit que les temps évoluent et que la voiture aussi. Tourné à Miami, ce spot a été diffusé à partir de janvier 2012 en Europe.»

 

Soöruz. «Nous devions réaliser la carte de vœux 2012 pour Soöruz, une marque de surf. On s'est dit que les surfeurs trouveraient cela plutôt chouette que la fin du monde survienne par une vague géante... La carte a été envoyée en e-mailing en décembre 2012.»


PMU. «Le prix hippique du président de la République tombait le même jour que le premier tour de l'élection présidentielle. Pour cette campagne de presse quotidienne sortie fin avril, nous avons donc créé un candidat avec un slogan de campagne fort «La France au galop» et une promesse électorale: un million d'euros à gagner par jour. Sur le terrain politique, cette promesse nous aurait certainement placés en tête du premier tour!»
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.