L'organisation des Clio Awards a diffusé lundi 30 avril et mardi 1er mai une partie des palmarès de l'édition 2012 de son concours annuel.
Dans la catégorie Film, deux agences françaises reçoivent de l'or: BETC est primée trois fois pour Canal+ «L'Ours» (télévision/cinéma, montage et réalisation - ce dernier dossier déposé conjointement avec MJZ), Publicis Conseil une fois pour Orange Cinéday «Les Hussards» (cinéma). A noter que ce dernier film reçoit aussi de l'or pour son montage (dossier présenté par Work London).
BETC obtient aussi de l'argent pour Canal+ «L'Ours» (effets spéciaux), de même que Fred & Farid pour Martini «Luck Is An Attitude» (réalisation).
Du bronze a été attribué à BETC pour Air France «L'Envol» (télévision/cinéma), Fred & Farid pour Martini «Luck Is An Attitude» (deux prix: musique et montage, ce dernier dossier déposé conjointement avec Work), Marcel pour Sequoia «Nothing To Hide» (animation) et TBWA Paris pour Dior J'adore (cinéma).
Dans la catégorie Interactif, La Chose obtient de l'argent pour Amnesty International «Bulletproof» (jeux) tandis que DDB Paris reçoit deux fois du bronze pour INPES «Capture» (jeux) et pour Greenpeace «A New Warrior» (social media).